Qui sommes nous ?

Nous sommes une association reconnue d’intérêt général. Votre don est donc déductible des impôts sur le revenu !

Notre équipe

Nous sommes 8 personnes ultra motivées dans la genèse de cette association : mon frère et ma sœur ainsi que 5 amis proches qui me soutiennent dans le quotidien de ma maladie.

Notre mission

Cette association a été créée par Audrey atteinte d’une leucémie aiguë myéloblastique suite à un premier cancer 20 ans auparavant.

L’association Temps d’espoirs a pour objet d'intervenir dans les domaines de la santé et de la solidarité en vue d’agir en faveur de la prévention et de la sensibilisation aux cancers du sang et de la moelle osseuse (leucémie, lymphome, myélome par exemple) ainsi que des maladies de la moelle osseuse (aplasie médullaire par exemple). Cet ensemble de maladies graves correspondent aux maladies hématologiques.

Nos enjeux

  • de favoriser et d’inciter l’inscription au registre des donneurs volontaires de moelle osseuse ainsi que de don de sang, de plaquettes et de plasma par toute forme d’information et de sensibilisation aux dons,
  • de soutenir la recherche médicale par le financement de projets de recherche sur les maladies graves du sang et de la moelle osseuse,
  • de soutenir moralement les malades atteints de maladies graves du sang et de la moelle osseuse et de leur entourage,
  • de faciliter l’intégration des malades dans le monde hospitalier.

L'equipe

equipe Sandra, Ludovic, Audrey, Boris, Stéphanie, Laurine, Hélène (absente Barbara)

Audrey

Laurine

Stéphanie

Ludovic

Boris et Sandra

Barbara

Hélène